• Magali

Bien choisir la longueur de ses colliers

Selon l'effet recherché, il est important de connaitre les différentes tailles de colliers qui permettront de vous mettre en valeur.


Le ras-du-cou

De 30 à 35cm Il se porte à la base du cou, seul ou agrémenté d’un pendentif discret.

Il peut se porter avec un col rond ou bateau mais il sera du plus bel effet avec un haut découvrant les épaules ou un bustier.


Le choker

De 36 à 41cm Il est légèrement plus long que le ras-du-cou et peut s’agrémenter d’un pendentif un peu plus imposant. Il se porte facilement avec toutes les sortes de cols, couvrants (col cheminé) ou non (col V).

Arrivant bien au dessus de la poitrine, il va à toutes les morphologies.


Le collier princesse

De 43 à 46cm Le collier princesse est la taille la plus plus courante en bijouterie.

Ce modèle arrive juste en dessous de la clavicule, et est un bijou agréable à porter au quotidien. Il peut être agrémenté d’un pendentif et se marie parfaitement avec la plupart des tenues.


Le collier “matinée”

De 51 à 61cm Le collier matinée se porte généralement à hauteur de la poitrine.

C’est un collier idéal pour accompagner vos activités quotidiennes et habiller vos tenues au travail. Il peut être agrémenté d'un pendentif, mais attention à la taille et la forme en fonction de votre décolleté....le "fashion" faux-pas n'est pas loin...


Le collier opéra ou sautoir

De 70 à 85 cm C'est le format le plus polyvalent... il habillera aussi bien vos tenues de soirées que vos tenues décontractées..si vous aimez portez des foulards ou des fines écharpes il sera parfait.


Le collier long ou collier rope

90 cm et plus Trés prisé pendant les années folles. vous pouvez le porter dans toute sa longueur mais il fait aussi son effet en faisant plusieurs tours autour du cou.

Le collier peut modifier complètement votre tenue et votre look.


Simple support pour une médaillon ou véritable pièce de mode , le collier est un bijou facile à porter au quotidien.


Vous pouvez la jouer "discrète" avec une simple chaîne , "extravagante" avec un plastron ras-du cou ou "évanescente" avec un mix de plusieurs longueurs....l'important c'est de se faire plaisir et varier selon vos envies.




3 vues0 commentaire